LE GALA RADISSON

Le Gala Radisson a pour objectifs d’honorer les entreprises qui se distinguent et de célébrer la réussite des gens d’affaires de la ville de Trois-Rivières. Il comporte dix catégories avec finalistes et cinq catégories sans finalistes (Prix Hommage).

Pourquoi « Radisson »

Le trophée Radisson est la distinction par excellence du Gala, en mémoire de Pierre-Esprit Radisson (1636-1710), coureur des bois qui modifia le cours de l’histoire du Nord-Ouest, symbole de dynamisme, de détermination, de compétence, d’initiative et digne représentant des gens d’affaires de Trois-Rivières.

Le trophée Radisson est une œuvre créée en 1996 par l’artiste, peintre et sculpteure, Jocelyne Duchesne. Dédiée à l’usage exclusif du Gala Radisson, l’œuvre-trophée a été quelque peu modifiée au fil du temps, afin de répondre aux besoins du Gala. La dernière modification remonte à l’occasion du 30e Gala Radisson. Entièrement faite à la main de façon artisanale, l’œuvre d’aluminium a alors été amincie et ancrée sur une murale de noyer noir laminé afin de lui conférer une valeur ajoutée.

L’organisation en bref

La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) est le maître d’œuvre du Gala Radisson, avec pleins pouvoirs et privilèges, depuis l’édition 2003. Pour l’accompagner dans la coordination et l’organisation de l’événement, la CCITR met en place un comité organisateur formé de membres bénévoles. Le mandat de ce comité s’échelonne sur près d’une année. Il englobe, entre autres, la sollicitation de candidatures, la recherche de commanditaires et de collaborateurs, le choix du thème du Gala. Le comité agit à titre de groupe conseil pour tous les éléments liés à l’organisation et au déroulement de la soirée de Gala.

Les membres du comité organisateur du 33e Gala Radisson (2018) sont :

  • Valérie Bourgeois, Boréalis
  • Annie Branchaud, Acolyte (présidente du comité du Gala)
  • Hélène Brouillette, retraitée Collège Laflèche
  • Jérôme Casaubon, Desjardins Entreprises
  • Isabelle Côté, Centre des roses
  • Manon Dessureault, Mallette
  • Caroline Gauthier, Mallette
  • Véronique Racine, Deloitte
  • Brian Pott, Cinetic communication marketing
  • Catherine Lajoie, Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

Par ailleurs, par entente tacite avec la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, l’Université du Québec à Trois-Rivières assure, depuis 2003, le processus d’évaluation des dossiers de candidatures.

L’analyse et l’évaluation des dossiers ainsi que la sélection des finalistes et des lauréats relèvent d’un jury indépendant composé de professeurs de l’UQTR qui possèdent une expertise en matière de gestion d’entreprises, et de personnes issues du milieu financier, des affaires, des services d’aide à l’entreprise et/ou du développement économique.

Pour en savoir davantage, consultez le Document de référence du Gala Radisson

PARTENAIRES DU GALA RADISSON

PARTENAIRE PLATINE

PARTENAIRE ASSOCIÉ

PARTENAIRE ASSOCIÉ

PARTENAIRE WEB