a été ajouté à votre panier avec succès

Avis de nomination

Par 7 juin 2017Salle de presse

Trois-Rivières, le 7 juin 2017 – La direction de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) est fière d’annoncer la nomination de monsieur Hugues-Benjamin Séguin Alarie, à titre de conseiller aux entreprises. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires et originaire de la Mauricie, M. Séguin Alarie possède une grande connaissance des entreprises de la région et de leur réalité, en plus d’avoir voyagé à travers le Québec afin de développer son expérience. Il a débuté sa carrière comme adjoint à la direction des ressources humaines chez Lucyporc, ensuite comme agent de gestion du personnel dans un centre de santé à Kuujjuaq. Il a travaillé aussi comme directeur général de la coopérative de solidarité des Îles-de-la-Madeleine et son dernier mandat était à titre de coordonnateur des ressources humaines pour l’entreprise Les Aides Familiales de Mékinac. Hugues-Benjamin siège aussi depuis un an au sein du conseil d’administration du Carrefour emploi Mékinac. Son parcours fait de lui une ressource polyvalente et expérimentée afin de remplir son mandat auprès des entreprises du territoire et au sein de l’équipe de la CCITR.

Hugues-Benjamin aura pour mandat d’accompagner les entreprises dans le processus d’intégration des stagiaires provenant des formations techniques collégiales et dans la préparation des documents administratifs nécessaires à ce processus. Le nouveau conseiller aura également comme mandat de faire le pont entre les différentes institutions d’enseignement et les entreprises, afin de favoriser l’accueil de stagiaires dans les milieux de travail.

À propos de la CCITR
Rappelons que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières unit plus de 800 membres, issus de plus de 600 entreprises, exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie. C’est donc avec fierté qu’elle constitue le plus grand regroupement indépendant de décideurs et de chefs d’entreprises en Mauricie en plus d’apparaître parmi les quinze plus importantes Chambres au Québec.

Source : Marie-Pier Matteau
Directrice générale, Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
819 375-9628
mpmatteau@ccitr.net

Hugues-Benjamin Séguin Alarie

X