CCITREnActionMOT DE LA PRÉSIDENTE

Chers membres,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier chaleureusement de me confier la présidence de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. C’est un honneur et un privilège d’être nommée à titre de présidente pour la prochaine année qui s’amorce, je me sens déjà très inspirée et prête à poser des actions au sein d’une organisation aussi essentielle que la nôtre. Appuyée par les administrateurs et par la direction, je m’assurerai d’écouter vos besoins et de représenter vos intérêts.

J’ai la ferme intention de poursuivre l’excellent travail de mon prédécesseur Pierre, avec qui j’ai développé une excellente collaboration au fil des derniers mois, tout en ayant un regard tourné vers l’avenir. La Chambre porte les dossiers qui vous préoccupent et sachez que j’en ferai ma priorité.

Avec la direction, nous déploierons beaucoup d’efforts afin de porter quatre grandes orientations de la Chambre. Celles?ci seront d’ailleurs toujours au cœur de nos priorités et pour ce faire, j’y mettrai tous les efforts et tout mon cœur afin qu’on atteigne ensemble les objectifs fixés :

  1. faire cheminer le dossier du train à grande fréquence,
  2. mettre de l’avant des stratégies d’innovation pour les entreprises,
  3. démystifier les politiques d’exportation,
  4. faire mieux connaître les besoins de main-d’œuvre des entreprises.

Je suis persuadée d’être en mesure de perpétuer la mission de notre organisation, qui est de créer et développer un réseau d’affaires actif et dynamique qui contribue à la promotion et à la réussite de ses membres ainsi qu’au développement socio-économique de son milieu.

Nous poursuivrons nos liens privilégiés auprès de nos précieux partenaires, avec lesquels nous œuvrons à différents projets. Ensemble, nous allons œuvrer pour le développement économique et pour la croissance des entreprises d’ici.

Amélie St-Pierre, présidente 2017-2018
Directrice TC Média Mauricie